dimanche 26 août 2007

Envie de couleurs: GRIS


Acheté chez SOLTS pour la TOUCHE D'ESSAI de palette .....

Dans mon couloir
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



LU DANS LE SITE DE L'INTERNAUTE :

Flamant.com, le raffinement à l'ancienne


Toute en dégradé de blanc et de gris, la page d'accueil est à l'image de Flamant Home Interiors : élégante et raffinée. Spécialisée dans la réédition de meubles et d'objets anciens, la marque compte aujourd'hui 10 000 références, réactualisées au goût du jour. Avec l'ouverture récente d'une boutique rue Saint-Honoré à Paris, Flamant compte désormais trois magasins propres en France et quelques 500 points de vente dans le monde. Si son site se veut complet, il pêche vite par son manque de lisibilité. Dès le sommaire, pas moins de 13 photos attendent l'internaute, sans qu'il sache vraiment par où commencer la visite.Sur la gauche, vous pouvez découvrir l'ambiance et la carte des deux restaurants ouverts par Flamant en Belgique. Sur la droite, vous pouvez accéder directement aux trois tendances de la saison. Des onglets pratiques donc, mais qui sont redondants avec l'espace "Collections", en bas à gauche. Mais encore faut-il cliquer dessus pour s'en rendre compte. L'impression de désordre est aussi accentuée par le fait que, même en visitant le site en version française, un mot sur deux reste dans la langue de Shakespeare. Pour ce qui est de la présentation des produits, le visiteur reste également un peu sur sa faim. En naviguant par le menu "Collections", on arrive sur une page de photos, qui ne nous donne qu'un aperçu succinct de la gamme. On a spontanément envie de cliquer sur les visuels pour voir les objets en gros plans et obtenir des informations. Mais le site ne le permet pas : pour toutes ces précisions, mieux vaut accéder au catalogue par "Produits". L'internaute y trouve plus rapidement quelques modèles de meubles et d'accessoires, classés par types. Mais là encore, les renseignements fournis sont plutôt maigres : on y trouve juste les dimensions et la référence du modèle, sans indications sur les matières, les couleurs ou ne serait-ce que le prix.Du côté des services, il est impossible d'acheter en ligne mais le site vous propose un historique de la marque et vous permet de laisser votre adresse mail pour être tenu au courant d'offres spéciales ou de nouveautés. Enfin, un localisateur de magasins vous permet de trouver le point de vente le plus proche de chez vous. Sans doute la fonctionnalité la plus pratique car ce site est avant tout une alléchante vitrine pour les boutiques Flamant.