mercredi 27 avril 2011

Des papillons un peu partout chez moi '-)

Un temps propice aux découvertes, à un nouveau regard sur le monde qui m'entoure!
Si la brocante reste une valeur sûre pour personnaliser et renouveler le décor de ma maison, je vais montrer l'une de mes jolies créations ...
Un papillon invite à la rêverie tandis que les fenêtres s'ouvrent sur la terrasse.



Lu dans lecture

Si les papillons ont inspiré les artistes et les philosophes
[Chez les Amérindiens, le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien. Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon ; la 1 ère est l'œuf, la naissance de l'idée, ensuite, l'état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l'éclosion, la naissance du projet tant couvé. Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie. La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées, d'avancer consciemment…]

Un petit air de "Bureau"
j'aime beaucoup ce mini-Carnet de notes en papier kraft. acheté chez lovely tape c'est typique Japonais à voir  ici 


Quelques tampons : Papillon, clichée et marqueur de date


Marqueur de date


Un trés beau masking tape de chez TIM HOLTZ


BONNE JOURNEE ENSOLEILLEE  ET VENTEUSE !!!

♡ vérofleuri

4 commentaires:

cathy a dit…

Tu n'arrêtes plus !!! qu'est ce que c'est beau... j'adore. Bises.

les filles de la colline a dit…

Merci pour l'explication de la symbolique du papillon. C'est trés beau !
Belle et douce nuit

nickie a dit…

c'est magnifique tout ça !!!!
bisou

kate a dit…

papillon,butterfly ,je suis une grande fan....bises,kate