dimanche 16 janvier 2011

à Godewaersvelde vers le Mont de Cats

Calme et sérénité pour amoureux de la nature...Loin de l'agglomération Lilloise où j'ai vécu pendant plus de 20 ans
Ici c'est une vue imprenable du Mont des Cats ... Avant de partir à la découverte de ce paysage vallonné si vous aimez les photos : Munissez-vous toujours d'un appareil photo et si vous êtes talents de dessin : Prenez d'un carnet de croquis ...
Cette balade me donne envie de savoir plus : ses végétation naturels et sensibles (Les frênes, les chênes, les charmes, les aulmes) Voir le site de ce village http://www.musee-godewaersvelde.fr/
Au village de Goderwaersvelde j'ai laissé ma voiture pour aller à pied vers le mont de Cats durée 1h30
Une jolie remarque HOUBLONS sur cette vieille maison '-) ce serait peut etre une ancienne fabrique Houblonnière ???

Vue du Mont des Cats Ouest

Vue du Mont des Cats Nord

Maison typique flamande dans un coin perdu


Je vois au fond d'un autre mont de Cassel

Le gite des kattes c'est une ancienne chaumière flamande voir sur son site
Boutique prés de l' Abbaye du Mont des Cats



4 commentaires:

Unknown a dit…

J'aime voyager et découvrir des endroits où je n'irai peut être pas.
Merci Véro

o'connor a dit…

Ici nous avons le Tamié mais cela n 'a rien à voir avec le Mont des cats! j'aime cet endroit ou je venais autrefois faire silence, merci pour ces réveils de souvenir
Olivier

Cathy a dit…

que de jolies photos... je vis dans les flandres depuis 7 ans, et pour rien au monde je ne souhaiterai repartir !

Les 400 coups de Virginie a dit…

Bonjour Véro,

Quelle jolie ballade.... ton blog est une découverte pour moi... et j'apprécie bcp te lire... je vais m'abonner à ta news histoire de ne rien râter...

Bravo pour tes photos... je les trouve très réussis...

Le mont des Cats... nous nous y sommes rendus samedi dernier... je suis à 45 minutes de là...

Belle & bonne journée
Vivie