dimanche 26 septembre 2010

C'était au FIBA dans mon petit village

C'était le festival international de la bière artisanale FIBA (13 ème concours de brasseurs amateurs à Sainte Marie Cappel en Flandres).
J'ai profité photographier de mon passage au FIBA pour sa culture flamande et ses traditions jusqu'à l'église de notre village

Bienvenue chez moi '-)

à admirer deux gros moutons,
Deux ânes,

la fête de la petite place,

La Maison du champignon. (champignons et dérivés)
236 chemin de Terdeghem - 59670 Sainte-Marie-Cappel - Tel: 03 28 40 53 87

aux gaufres du pays flamand fourrés à la cassonade dont j'en raffole
France. La tradition veut que ce soient les grand-mères qui offrent aux enfants cette pâtisserie lors de leur visite le jour de l’an '-)

La ferme des récollets où je passais souvent '-) ses fromages, ses produits laitiers, ses légumes de saison avec self cueillette ou pas, ses produits régionaux etc
l'église

La tresse de Houblon devant la porte
Elle peut agrémenter votre interieur et dégage un odeur si agréable et sans oublier d'éloigner
les insectes et détuire les odeurs de tabac...

Pour l'expo dans cette église
le travail de la dentelle aux fuseaux
Une magnifique collection de robes de communion solennelle sur les mannequins et aussi des bonbonnières, missels,etc Tout est accessoire du temps passé !!!!








Alors à l'année prochaine au FIBA '-) pour la 14 eme fois

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une belle fête à ton village et surtout ta maison est trop belle deja fini le jardin bravoo bizou

Frédérique a dit…

Je viens de comprendre que tu es à Sainte Marie !!!! Si tu vas au cimetière, tu y trouveras la tombe de mon arrière grand-mère, Clothilde et de son mari Léon. Ce village fait partie de ceux de mon enfance et de ma famille. Et bien sûr, j'ai plaisir à voir en photo tous mes fournisseurs... Décidemment nous ne sommes pas loin l'une de l'autre... Il faudra bien qu'un jour on se rencontre en chair et en os... Fait-on confiance au hasard ?

Mrs June a dit…

C'est sympa comme tout cette fête de village... j'aime le concept.
Se retrouver autour des traditions et ... d'une bonne bière, c'est l'assurance d'un moment de convivialité.
Bise

christine a dit…

Comme cette fête semble jolie !!!
Et ces mannequins dans l'église en robe de communiant, c'est vraiment très impressionnant !!!
Je suis un peu trop du sud du Nord et ne connais pas ce joli village...